Laurence & Jeroen | Mariage dingue en Provence

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on Tumblr

Quand on est un photographe de mariage et qu’on est obsédé par la lumière, recevoir une demande pour couvrir un mariage dans le sud de la France ça fait vraiment plaisir.

Si mes voyages m’ont appris quelque chose, c’est que chaque endroit a sa propre lumière. Et celle du sud de la France est particulièrement photogénique. Alors, quand Laurence m’a demandé de couvrir son mariage en Provence, j’étais plus que partant ! J’étais complètement emballé !

Dès le début, j’ai bien compris que toute mon expérience ne me servirait pas à grand-chose sur ce mariage. Tout allait être très différent…
Laurence & Jeroen se sont d’abord marié civilement en juin en Belgique. Ils ont fait un petit walking diner dans un resto dans les Galeries de la Reine, histoire de pouvoir accueillir tout le monde, spécialement ceux qui ne pouvaient pas se déplacer dans le sud.
Ils ont ensuite réalisé le mariage de leur rêve comme ils l’entendaient. Une déco entièrement en DIY (do-it- yourself) réalisé à grand renfort de potes (et quels potes!!) dans la villa familiale en Provence. Les amis sont arrivés au compte-gouttes toute la semaine. Des tipis avaient été installés dans le jardin pour loger tout ce petit monde.
Le matin du mariage, tout le monde a mis la main à la pâte pour décorer l’endroit (même moi!). Certains s’occupaient des fleurs, d’autres du BBQ ou encore installaient la déco chinée par Laurence. Après un petit dîner bien mérité, les filles se sont préparées, pendant que les mecs profitaient de la piscine. La cérémonie a démarré début d’après-midi et a été suivie d’un super apéro. En début de soirée, tout le monde a sauté dans le bus, direction le resto. On finira la soirée au bord de la piscine de la villa ( et un peu dedans aussi…) à danser jusqu’au bout de la nuit…

Je n’avais aucune envie de partir de la fête… Voilà un mariage et un accueil que je ne suis pas prêt d’oublier.

 

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *