FAQ – Que porter pour un shooting?

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on Tumblr

Avant chaque shooting photo, je m’entretiens souvent longuement avec mes clients par téléphone ou par mail. Une des questions qui revient le plus souvent est:Comment dois-je m’habiller?

Même si au premier abord, elle peut prêter à sourire, il s’agit réellement d’une question importante.
Lorsqu’il s’agit de se faire immortaliser, mieux vaut choisir avec soin ce que l’on va porter.
Te souviens-tu de ces photos de classes reléguées dans un tiroir et que tu regardes parfois à demi-nostalgique – le pull informe sur celle-ci, la couleur criarde du t-shirt sur l’autre, …
Tu ne te reconnais pas, tu ne te plais pas ( et même parfois tu te  fais honte, si si…)
Alors lis cet article!

La première règle pour obtenir de belles photos et même si elle semble bateau, c’est de se plaire à soi-même, de respecter sa personnalité et l’image que l’on a de soi.

Forcément si tu te sens beau ou belle et que tu es fier de toi, cela se reflétera sur les photos. Tu sera confiant(e) et sur de toi!
Après, il s’agit également de définir à l’avance ce que tu souhaitez laisser transparaître sur les photos. Par exemple pour le dernier shooting pour l’album de Julie Compagnon (si tu ne l’as pas encore fait, va donc lire l’article ici) , il fallait que les photos expriment, comme les chansons de Julie, de la douceur, de la délicatesse, du romantisme et de la mélancolie.
Le choix de tenue sur cette photo représente bien cette idée: les tons sont pastels, la jupe tutu est douce et romantique.

Deuxième règle, évites les vêtements bariolés, les imprimés Flashys. Impressions dorées ou argentées = mauvaise idée. T-shirt de marque avec juste le logo en grand= idem.
Ce type d’imprimés risque bien souvent d’attirer beaucoup plus l’attention que toi sur la photo.
Privilégie les couleurs pastelle et neutre ou alors les couleurs pures mais très bien accordée alors, les matières sympa, etc.

Style 1

Couleurs pastelles et matière sympa

Troisième règle. Photos de couples, entre copines, photos d’enfants, photos de famille. Essayez au maximum d’accorder les couleurs entre vous. L’ensemble sera tout de suite beaucoup plus harmonieux! Évitez donc les trop gros contraste (l’un en blanc, l’autre en noir; ça fait un peu mariage). Restez plutôt dans la même teinte ou dans des teintes complémentaires.

Donc voila, prends le temps de tester différentes tenues, coiffures, et maquillage avant le jour J.
Si  tu ne trouve rien dans ton dressings, il te reste toujours le shopping pour trouver peut-être de chouettes trucs!

Style 2

Couleur pastel et couleurs pures

Et si tu es comme moi et que tu détestes le shopping dans des centres commerciaux tous identiques, bondé et où tu peux y passer une après midi sans rien trouver parce que soit c’est moche, soit il n’y a plus ta taille; je te conseillerais le shopping en ligne de type Zalando (voir ici). En plus leur frais de port sont offerts. Et pour en rajouter une couche, sache qu’ils ont à peu près tout ce que tu pourrais trouver dans un centre commercial ainsi qu’une collection propre (j’y ai trouvé THE nœud pap’ en 2 minutes, alors que j’avais passé un samedi après midi à faire les magasins sans succès!) sans oublier les associations avec de grandes marques .
PS: J’ai pas encore testé, mais les chaussures ne semble pas en reste non plus sur leur site…

Bref, une belle photo commence par un chouette style!

Style homme

Accord de couleurs

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *