Aux antipodes de la photo de studio ultra figée, mes séances sont des tranches de vie. La famille chez elle, dans son environnement.

C’est ces petite choses, les expressions et les attitudes, que les petits bouts auront vite fait de dépasser et que nous aurons oublié avec la même rapidité que j’aime capturer dans mes photos de famille. C’est pour ça que mes photos sont le plus naturelle et sincères possible.

Elles se destinent autant aux parents désireux de garder une trace de leur petit bout qui grandis si vite (j’en sais quelque chose) qu’aux enfants eux-même quand ils seront en age d’apprécier chaque détails. C’est en parcourant mes propres albums d’enfance que je me suis rendu compte de l’importance du contexte dans ce genre de photo. Le fauteuil sur lequel je sautais à 5 ans et qu’on a remplacé quand j’en avais 10. La moquette au sol sur laquelle je jouais durant des heures avec mes legos qui a fini par laisser la place à du parquet beaucoup plus simple d’entretiens.
Tous ces petits détails font partie de mes premiers souvenirs, les revoir des années après me renvoies directement à ceux ci.

Ces photos sont un témoignage d’une période révolue et dont nous sommes souvent très nostalgique.